_

Papa, raconte-nous ce qu’à été ta vie?

Ma sœur Suzanne, quelque temps avant de décéder subitement sans aucune raison, ce qui pour moi fut la plus grande injustice de ma vie, tout comme le décès accidentel de mon autre sœur Pauline à l’âge de 20 ANS en 1966, m’a dit : « Laurent, tu devrais raconter à tes filles ce qu’a été ta vie; elles me posent quelquefois des questions sur toi. Elles aimeraient savoir.»

Avant tout, je fus un homme qui a aimé et qui aime la vie.

L’ennuie, je n’ai jamais connu cela..

J’écris donc j’existe

Me Laurent Pelletier est un avocat à la retraite ayant pratiqué le Droit à sa façon, à Sherbrooke, à Magog et à Richmond.

Toutes ses années de pratique du Droit ont été basées sur l’adage qui dit que le pire des règlements vaut le meilleur des procès. En 2016, le nouveau Code de procédure civile venait  «codifier» cette pratique du Droit. Le Code changeait la culture judiciaire en favorisant entre autres la médiation pour en arriver à une entente mutuellement satisfaisante, évitant tout le débat contradictoire des procès.

Ce livre n’a pas d’histoire, n’a pas d’intrigue. C’est une collection de réflexions mises sur papier, espérant créer une réflexion également chez le lecteur.

Depuis la disparition du Cours classique, je suis d’opinion qu’aujourd’hui, les jeunes surtout, ont perdu le sens de la réflexion.

Contactez-moi pour obtenir un exemplaire.